Vous etes ici
Home > Test > Ps Vita > Réflexion > Murasaki Baby

Murasaki Baby

Murasaki baby titre2

Murasaki Baby est une œuvre du tout jeune studio italien Ovosonico. Il s’agit d’une exclu PSVita sortie en septembre 2014, que l’on trouve à bas prix (9,99€) en dématérialisé uniquement.

Il raconte l’histoire d’une petite fille au physique assez atypique qui se retrouve, à son réveil, dans un monde des plus morbides et qui tente désespérément de retrouver sa mère avec pour seule compagnon un ballon rose en forme de cœur qui fera office de vie. Entièrement dessiné à la main le jeu rappelle immédiatement l’univers de Tim Burton avec à son bord des monstres effrayants et des décors sombres aux apparences insalubres.

murasaki baby epingles

L’utilisation du tactile est omniprésente dans ce jeu, voire même trop présente. En effet, on aide tout d’abord la fillette apeurée à se déplacer en lui tenant la main, plus on tire, plus son bras s’allonge et plus la fillette avance vite ( il ne faudra pas pour autant s’attendre à ce qu’elle tape un sprint, faute de quoi à vouloir être trop gourmand elle trébuchera lamentablement et aura besoin d’un petit temps pour se remettre de sa chute).  En parallèle du tactile avant de la console, on utilisera le pavé tactile arrière pour switcher les décors et utiliser leurs différentes capacités. On pourra ainsi en tapotant l’arrière de la console, faire pleuvoir, faire apparaître des éclairs, effrayer les ennemis et j’en passe. C’est là un concept très intéressant dans lequel ce n’est pas le personnage lui même mais les décors qui aident à son évolution.  Mais si vous pensez que le tactile avant en plus de l’arrière sont peut être difficiles à gérer et bien sachez que vous n’êtes pas au bout de vos peines car en plus de tout ça le jeu veut également nous faire exploiter le gyroscope de la console. C’est là la goutte d’eau qui fait déborder le vase, car comme si les doigts au milieu de l’écran et derrière en même temps ne suffisaient pas à nous embrouiller et bien le fait de retourner la console pour inverser la gravité rend le gameplay bien plus complexe et de suite bien moins agréable.

murasaki baby mode envers

 

Le scénario quant à lui est  bref mais charmant. L’évolution au cours du jeu, les interactions avec  les autre personnages (amis ou ennemis) et les émotions retransmises par chacun d’eux sont mignons. La bande son est très sympa et les bruitages collent parfaitement au contexte des plus glauques. Le temps de jeu cependant est beaucoup trop court, bien que l’on trouve ce jeu à moins de 10€ il sera fini tout au plus en 3 heures de jeu (2h30 pour ma part) ce qui semble beaucoup trop bref . Un jeu sympathique mais bien vite fini et bien vite oublié. Les studios Ovosonico ont tenté d’innover, l’idée dans le fond est  bonne et surprenante mais la forme n’est pas au rendez-vous, le jeu aurait mérité d’être plus long et plus développé et le gameplay simplifié. Mais c’est tout de même un petit moment de jeu agréable et mignon tout plein que l’on ne regrettera pas.murasaki baby monstre2

Share Button
  • Graphisme
  • Musique
  • Gameplay
  • Scénario
  • Rapport qualité/prix
  • Note de coeur
3.5

Laisser un commentaire

Top