Vous etes ici
Home > Mangas/anime > Dragon ball z la résurrection de freezer

Dragon ball z la résurrection de freezer

2_1_3_dragon-ball-resurrection-freezer-affiche-film

Et aller, en route pour un petit article sur le dernier OAV de Tadayoshi Yamamuro !

Je suis aller voir le film dans l’unique séance en France proposée par tous les cinémas CGR. (oui je suis donc fière 😉 )
La salle était pleine a craquée, et les fans étaient au rendez-vous.

Bon alors par où commencer ?
Graphiquement :
Rien à redire là dessus, l’animation est propre, les combats sont beaux, la 3D pas assez exploitée mais le rendu est au rendez-vous !
Toei Animation a bien fait son job; les couleurs sont vives, et les fans ne vont pas être déçus (on oubliera certains épisodes de la saga Dragon Ball Super ^_^ )
Scénario :

 

freezer_transformations

C’est là que ça se corse… Bon comme le titre l’indique, sans surprise on s’attends à… la résurrection du célèbre et cruel Freezer ! (Non pas le garde manger… là oui, celle la était facile)
On reprends l’histoire après l’OAV de Battle of Gods, on découvre de nouvelles figures de l’armée du tyran qui s’intègrent naturellement, mais certains personnages de la saga ne sont pas présents (arf j’aurais bien aimer voir Trunks et San Goten).

A contrario un personnage sorti de nul part fait son apparition; Akira Toriyama n’a donc pas hésitez à sortir une figure qu’il a déjà exploitée en 2013 dans un autre manga, et qui s’intègre sans grand intérêt dans l’histoire comme un cheveu sur la soupe.
Histoire qui par moment est mal introduite, voir peu expliquée, ce qui laisse un sentiment de manque voir même de confusion pour les Fans de la première heure.

Tortue_géniale

On note tout de même que côté humour on se fend la poire du début à la fin.

Dragon-Ball-Z-2015-Movie-Screenshot-08

Cependant, malgré l’amusement procuré, le scénario est faible.
Le potentiel est là, une introduction calme, puis un revirement de situation soudain (classique me direz-vous). Tout le monde est au comble, on attends qu’un seule chose : le combat entre Kakarot (Son Goku) et Freezer ! Tout le monde dans la salle était au taquet!
Néanmoins, malgré la très belle réalisation, et une bonne écriture, on a beau être dans le feu de l’action, tenu en haleine, la fin reste selon moi loin d’être celle attendue, ou plutôt, je dirais que c’est une fin qui n’est pas adaptée avec le reste du film. (Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler)

Bilan :

Cela reste un bon film, n’importe quel fan sera heureux de voir certains personnages de leur saga préférée dans des combats dynamiques, beaux, et avec des attaques emblématiques.
On est tout de même content de revoir ce « bon » vieux Freezer, avec un caractère qui n’a pas changé d’un poil, et découvrir de nouvelles têtes ainsi que de revoir certains personnages récents dans l’univers DBZ reste agréable.
Visuellement, pas de faux pas, bien au contraire, mais le scénario laisse un léger goût amère en sortie de salle.

En bref, pour les fans, vous pouvez aller le voir sans problèmes, pour les autres, allez-y c’est toujours l’occasion de découvrir une oeuvre de la saga, même sans avoir vu les opus précédents le film reste très accessible et est tout de même bien accrocheur.

Si une note devait lui être attribuée, ce serait un 7/10.

Share Button
  • Graphisme
  • Scénario
  • Bande son
  • Note de coeur
3.9

1 thought on “Dragon ball z la résurrection de freezer

  1. Yo !
    Etant une fan de l’univers de Dragon Ball, j’avoue être complètement déçue par ce film °_° je l’ai vu avant ta critique ne t’en fais pas et je vais juste donner mon opinion qui n’est absolument pas une généralité donc ne pas le prendre mal.

    Pour moi le gros point faible de ce film était justement les combats… ce qui est censé être l’un des points fort de cette univers. Je vais éviter de spoil mais j’ai trouvé ça vraiment très mou, aucun dynamisme, rien à voir avec la série jusqu’ici, et pour l’animation je trouve que même DBS est supérieur sur ce point.
    Les dialogues d’un chiantisme absolu ! On pouvait tellement s’en passer, ça m’a trop fait rappeler la saga Freezer justement où il dit qu’il reste 3min avant que la planète n’explose que 20 épisode plus tard, la il reste 4minutes…. bref. Mais sur ce point ce qui m’a vraiment enlevé tout plaisirs (attention SPOIL ALERT) c’est que les gugus ce transforme en mode YOLOOO en plein conversation et non pas en pleine action, ce qui enlève cette excitation de voir la puissance des combats.

    Je suis d’accord avec toi pour le reste, le scénario avait du potentiel mais je pense qu’il devait être limité niveau budget en temps d’adaption, le son et l’image juste super !

    C’est fort dommage car Freezer est mon méchant préféré de la série sans compter les OAV :'(

    Ritsuki

Laisser un commentaire

Top