Vous etes ici
Home > Test > Wii u > Plateformes > Yoshi’s woolly world

Yoshi’s woolly world

YWW TITRETOUT DOUX, TOUT MIGNON.

Vous ignorez quoi faire, vous en avez marre des jeux violents, effrayants ou encore prise de tête? Vous voulez vous ressourcer un peu et faire une petite pause de douceur dans ce monde de brutes? Bienvenue dans Yoshi’s woolly world! Un monde tout doux, et mignon à souhait qui vous fera oublier toute la violence qui vous entoure.

Le scénario

Sorti le 26 Juin 2015 en exclusivité sur Wii U, Yoshi’s woolly world est un jeu de plateformes des plus basiques dans lequel vous incarnez Yoshi. Votre mission: sauver le monde de Yoshi en libérant tous les membres de la famille qui ont été kidnappés mais aussi et surtout entièrement détricotés par un méchant petit magicien du nom de Kamek.YWW tricotile

Le déroulement

Il vous faudra évoluer au sein des différents mondes de Yoshi (au nombre de 6) tous composés de 8 niveaux (dont 2, le 4ème et le 8ème vous demanderont d’affronter les terribles sbires de votre ennemi juré). De nombreux items sont dissimulés dans chaque niveau, leur collecte vous permettra de débloquer diverses choses. Vous avez tout d’abord les 5 pelotes de laine: essentielles pour retricoter le yoshi qui a été kidnappé dans chaque niveau et reconstituer ainsi, au fur et à mesure, votre famille. S’en suivent les marguerites elles aussi au nombre de 5 elles vous permettront si vous les collectez toutes (40 dans chaque monde) d’avoir accès à un niveau bonus: le niveau S) bien plus corsé que les précédents! A cela s’ajoutent des tampons au nombre de 20 dissimulés dans les joyaux, une fois un certain nombre collecté vous obtiendrez des tampons pour poster sur Miiverse. Et vient enfin pour les plus acharnés d’entre vous le fait de finir chaque niveau avec toutes ses vies. Un petit plus de difficulté pour finir le jeu à 100%.

YWW attack

Au début de chaque niveau sont proposés des badges de puissance pour les plus petits ou encore pour ceux qui veulent se faciliter la vie, ils peuvent vous éviter entre autre de tomber dans un trou, vous aider à attraper les objets, à tuer vos ennemis et j’en passe… Enfin pour aller plus loin dans la facilité, au mode classique s’ajoute le mode relax, mode qui offre à Yoshi une petite paire d’ailes toute mimi lui permettant de voler en continu ce qui, soyons honnêtes, diminue grandement ses probabilités de décès :). Vous pourrez y jouer seul avec comme compagnon un amiibo (utile lorsque l’on manque de pelotes, il vous suit partout), mais aussi en coopération, (à 2 tout au plus) l’entraide est des plus agréables et permet également de bons fous rires (après tout n’oublions pas que l’on peut avaler son compagnon à souhait).

Les graphismes 

Ils sont tout simplement magnifiques! Le jeu dans son intégralité est ciblé sur cette texture laineuse, toute douce, molletonnée à souhait, c’est un pari réussi. Les détails de textures sont très bien finis et donne vraiment une impression de douceur. Chaque monde a son univers propre, avec comme base assez fréquente les éléments ( feu, glace,eau, sable…)  mais aussi les textiles (laine, dentelle…). C’est donc avec joie que l’on ballade de monde en monde dans un univers (je ne le dirai jamais assez) vraiment tout doux.

YWW MDE BULLE

Les musiques et les sons

Les musiques sont des plus mignonnes, très variées (une soixantaine de titres tout de même) et très agréables, elles mettent parfaitement dans l’ambiance, encore un bon point pour ce jeu. Les bruitages quand à eux sont en osmose avec ce personnage mignon tout plein et sont selon moi très bien choisis.

Mais les points « négatifs » dans tout ça?

Comme tous les jeux Yoshi’s woolly world a aussi ses points faibles mais heureusement ils ne font pas la majorité: tout d’abord le temps de jeu, il est vrai que si on fait ce jeu juste pour aller du point A au point B sans trop viser la collecte d’items les niveaux se finissent assez, voire très vite. C’est en effet l’acharnement pour obtenir tous ces objets qui, selon moi, rend le jeu bien plus intéressant: à vous de choisir si vous voulez finir le jeu vite fait ou vraiment en profiter.

Concernant les boss on constatera une certaine répétition de l’un à l’autre et une facilité extrême à en venir à bout, il n’y a en effet pas de mode « difficile » et c’est le moment du jeu où l’on réalise mieux le « tout public » que vise Nintendo. Mais est-ce vraiment un point négatif? Le jeu peut être joué par les plus petits comme par les plus grands c’est le but, après tout, que demande le peuple?

Vient enfin le boss final, tout aussi, voire même, plus facile à exterminer que ces prédécesseurs, il fait une fin de jeu un peu trop « rapide » et trop vite expédiée. On aurait aimé un peu plus de challenge tout du moins à ce moment précis du jeu.

YWW LAVE

Pour conclure

Yoshi’s woolly world est un jeu des plus agréables à jouer, le mode coopération est des plus intéressants et très amusant, les décors sont magnifiques, les musiques super, un bon petit moment de relaxation, dans un monde tout doux: c’est ce que vous voulez… c’est ce que vous trouverez! Un jeu auquel tout le monde peut jouer, les petits comme les grands, histoire de se détendre un peu! Un mode de difficulté un peu plus élevé aurait pu être envisagé, mais il n’empêche que l’on ne trouve aucune mauvaise surprise dans ce jeu qui est des plus sympathiques à découvrir.

YWW trio

Share Button
  • Graphismes
  • Sons et musiques
  • Gameplay
  • Scénario
  • Rapport qualité/prix
  • Note de coeur
4.4

3 thoughts on “Yoshi’s woolly world

  1. Tant mieux, c’est le but 🙂 Merci de ton commentaire. J’ignore l’âge de ton fils mais ce dont je suis certaine c’est que ce jeu est fait pour satisfaire parents comme enfants, je le conseille vivement. Seuls les mondes S peuvent être considérés comme un peu plus « difficiles » dans le sens où ( je ne connais pas le terme geek pour ça ^^) le décor avance et peut donc te tuer . Excepté ce détail il est vraiment à faire!!!

Laisser un commentaire

Top